Conditions générales 

Dispositions générales

Adresse: Ecole Suisse de Ski et Snowboard Anzère Sàrl, Immeuble Emeraudes, Rte d’Anzère 3, 1972 Anzère, Suisse (ESS Anzère)
Numéro IDE: CHE-102-393.001

  • Ces conditions générales de ventes régissent la vente de cours ainsi que toutes prestations proposées par l’ESS Anzère.
  • Ce document est en libre consultation sur notre site internet ainsi que dans nos points de vente. Seule la version française et complète de ce document fait foi.

Cours collectifs et cours privés

  • Un minimum de 4 personnes est nécessaire pour l’ouverture d’un cours collectif.
  • Les médailles des tests de la Swiss Snow League sont comprises dans le prix de la semaine de cours collectif et privée (8h minimum). Pour toute durée inférieure, il est possible d’acheter les médailles au bureau de l’ESS Anzère.
  • Il appartient aux clients de fournir à l’ESS Anzère les informations exactes concernant leurs identités, leurs capacités et leurs niveaux afin que l’ESS Anzère puisse les conseiller et les inscrire dans les prestations qui leurs conviennent. L’ESS Anzère ne peut être tenue responsable si, suite à des renseignements inexacts, un client est incapable de suivre l’activité.
  • Les élèves sont répartis selon leur niveau réels dépendant de tests effectués sur les pistes par nos moniteurs.
  • Le port du casque est obligatoire pour les enfants et fortement conseillé pour les adultes.
  • Pour tous les cours Freestyle ou Freeride, le casque est obligatoire et la protection dorsale souhaitée.
  • Pour des raisons de sécurité, tous nos élèves doivent être adéquatement équipés pour la pratique des sports de neige (gants, bonnets, vestes, pantalon de skis).
  • Le matériel de glisse (ski, snowboard…) doit être en bon état et réglé par un professionnel.
  • L’ESS Anzère se réserve le droit d’accepter ou non les élèves ne satisfaisant pas à ces règles.
  • L’abonnement des remontées mécaniques ainsi que la location de matériel ne sont pas compris dans le prix de nos cours. (Les enfants skient gratuitement jusqu’à 6 ans révolus. Le tapis de la place du Village est gratuit pour tous).
  • L’Ecole Suisse de Ski et de Snowboard d’Anzère décline toute responsabilité en cas d’accident.
  • Un réservant un cours auprès de l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard d’Anzère, vous acceptez que vos enfants ou vous même puissiez être filmés ou pris en photo.

 

Tarifs

    • Nos tarifs en francs suisses font foi. Toute autre indication en monnaie étrangère est faite à titre informatif uniquement et n’engage en rien l’Ecole Suisse de Ski et Snowboard d’Anzère.
    • Les informations fournies par nos élèves ne serviront qu’à l’usage exclusif de l’ESS Anzère et seront traitées avec la plus grande confidentialité. L’ESS Anzère peut utiliser ces données à des fins commerciales (envoi de publicité, mailing) sauf en cas de demande contraire écrite de l’élève. Les données des clients de l’ESS Anzère reste à l’usage de l’ESS Anzère et ne seront pas cédées à des tiers. L’ESS Anzère s’engage à envoyer un nombre raisonnable de publicités à ses clients.
    • Les leçons ont lieu par tous les temps. Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d’annulation ou de report dès lors que l’activité est assurée par l’Ecole Suisse de Ski d’Anzère. Il n’y aura lieu à aucun remboursement, report ou indemnisation.
    • Annulation, remboursement et report : Seules les informations figurant sur les tickets de cours sont valables. Ils sont valables uniquement pour les dates, les horaires et les prestations indiqués. En cas d’absence de l’élève au départ du cours, le prix de celui-ci ne sera pas remboursé et le cours ne sera pas échangé contre un autre.
    • Si l’élève annule la prestation plus de 15 jours avant la date de la première prestation, le remboursement des prestations est intégral, l’Ecole Suisse de ski et snowboard d’Anzère conserve dans tous les cas 5% couvrant les frais financiers.
      Si l’élève annule durant les 15 jours précédant la prestation, 20% de la somme de la réservation seront conservés par l’ESS Anzère comme frais de dossier.
      Toutes les annulations annoncées dans les 7 jours précédant la prestation ne seront pas remboursées.
      Les reports sont acceptés uniquement s’ils sont demandés 72h avant le début de la prestation en fonction de la disponibilité des moniteurs.
      En cas de remboursement d’un cours, l’ESS Anzère dispose de 45 jours pour effectuer le remboursement. Les remboursements se font par virement bancaire.

     

    Conditions générales – Assurance « ESS-Protect »

    « ESS-Protect » est une assurance proposée aux clients afin d’assurer les cours achetés auprès de l’ESS Anzère et cela en cas d’accident, de maladie ou lorsque les cours n’ont pas lieu pour cause de fermeture du domaine skiable ou de fermeture d’installations de remontées mécaniques.

    Assureur
    L’assureur est l’ESS Anzère qui propose une prestation d’assurance sous la marque « ESS-Protect».

    Preneur d’assurance
    Le preneur d’assurance est une personne ayant réservé ou acheté des cours auprès de l’ESS Anzère et ayant souscrit une assurance « ESS-Protect».

    Prestations assurées
    « ESS-Protect » assure uniquement les cours réservés ou achetés auprès de l’ESS Anzère.

    Montant de la prime
    CHF 5.- par jour et par personne

    Validité de l’assurance
    L’assurance est valable dès son achat et plus précisément durant la période des jours de cours achetés à l’ESS Anzère.
    Seuls les cours de la personne assurée seront couverts par « ESS-Protect ».

    Objet du contrat
    L’assureur garantit le remboursement au prorata-temporis ou le remplacement des cours manqués et cela selon les conditions de l’assurance ci-dessous.

    Conditions de l’assurance
    « ESS-Protect » assurera les prestations mentionnées ci-dessus dans les situations suivantes

    • En cas d’accident de la personne assurée et cela sur présentation d’un certificat médical uniquement.
    • En cas de maladie de la personne assurée et cela sur présentation d’un certificat médical réalisé durant la période de validité de l’assurance.
    • En cas de fermeture complète du domaine skiable.
    • En cas de fermeture partielle de domaine skiable et cela uniquement si le déplacement du cours (lieu & horaire) n’est pas réalisable pour l’assureur.

    Remboursement

    • Le remboursement au prorata temporis ou le remplacement des cours est à faire valoir directement au bureau de l’ESS Anzère durant le séjour de l’assuré à Anzère. Seuls les cas de maladie ou accident ne permettant pas le déplacement de la personne assurée ou de ses proches pourront se régler ultérieurement par courrier ou Email.

    Bases légales
    Le présent contrat est soumis au droit suisse et le for juridique se trouve à Sion. Les dispositions de la loi fédérale sur le contrat d’assurance (LCA) ainsi que le code des obligations (CO) sont au surplus applicables.

    Exclusions de couvertures
    Toutes autres situations que celles mentionnées sous le point 7.
    Usage de drogue, stupéfiants, médicaments non prescrit par un médecin
    Etat d’ébriété, actes intentionnels et dols, inobservation consciente d’interdictions officielles. Suicide, tentative de suicide ou automutilation.

    • Nos abonnements sont remboursables uniquement si le 100% des remontées mécaniques sont fermées.

    Anzère, le 30 juin 2016